On vous emmène au Selman Marrakech
Somptueuse propriété familiale décorée par Jacques Garcia où le cheval trône en majesté, le Selman Marrakech cultive l’âme du Maroc et la quintessence de l’art de vivre dans un cadre digne d’un palais oriental. Une adresse luxueusement intime pour fans et adeptes du bien-être.
Saisissant palais de brique ocre dressé face à l’Atlas sur un domaine de six hectares dans les faubourgs de la ville rouge, le Selman Marrakech s’est rapidement imposé comme l’un des plus beaux 5 étoiles luxe de la cité impériale depuis son ouverture il y a tout juste dix ans. Façonné par les meilleurs artisans du royaume, ce palace aussi unique qu’inclassable tire sa renommée de sa décoration à la fois grandiose et intime, son interminable piscine émeraude bordée de pools beds et de palmiers, ses splendides écuries de pur-sang arabes – l’emblème de l’adresse – et ses soins détox exclusifs proposés au cœur de son Spa.
Élégance arabo-mauresque
C’est au renommé décorateur français Jacques Garcia que l’on doit l’ambiance romantique et théâtrale de cette somptueuse propriété familiale digne d’un palais oriental mariant avec force la signature unique du grand décorateur français et le style arabo-mauresque dans un cadre opulent où dialoguent esprit boudoir, zelliges, moucharabieh et cuir clouté.
Dans ce cadre feutré baigné par les chants d’oiseaux où s’épanouissent alentour jardins aux senteurs de jasmin, palmiers et oliviers centenaires, cette adresse de caractère abrite 50 chambres (Supérieures, Classiques, Deluxe et Prestige) et 5 suites de grand luxe ainsi que 5 fastueuses villas privées symbolisant la quintessence de l’art de vivre marocain. Gage d’une intimité ultime, ces dernières se déploient sur 580 et 700 m² et bénéficient d’une piscine privée de 15 m de long creusée au cœur d’un jardin privatif et sont dotées d’un grand salon avec cheminée, d’une ou deux chambres ultra-spacieuses, le tout assorti d’un service majordome.
Mets sous influences
Du côté des élégances culinaires, on trouve au Selman trois restaurants et deux bars en fonction de l’envie du moment. Le long du bassin, jouissant d’un point de vue privilégié sur le haras de l’hôtel et ses paddocks, Le Pavillon, d’architecture coloniale, accueille, tous les dimanches, l’un des plus beaux brunchs de la ville autour d’un buffet offrant un grand choix de spécialités marocaines et internationales. Unique au monde, la parade des pur-sang arabes et le spectacle équestre présentés dans ce cadre majestueux rendent cette dégustation encore plus magique.
Table du soir à la fois sobre et majestueuse, ouverte sur l’extérieur et intimiste, le restaurant Le Selman propose une carte internationale, sans fausse prétention gastronomique, avec des mets sous influence fusion, françaises et asiatiques. Les amateurs de cuisine marocaine d’exception ont quant à eux rendez-vous au restaurant Assyl, niché à côté des écuries, en surplomb de la piscine. Dans un décor qui célèbre l’extrême raffinement de la culture arabo-mauresque, la carte invite à la découverte de l’art culinaire traditionnel marocain façon “dada”, cuisine de maison élaborée par une brigade exclusivement féminine. Nouveauté à partir du printemps 2024 : le niveau de ce spot gastronomique d'exception monte encore d'un cran avec l'arrivée du chef doublement étoilé Jean François Piège. Un nouveau chapitre gustatif s'ouvre donc pour ce palace qui continue de mettre la perfection du service au coeur de son propos.
Cures détox et antivieillissement
Déployé sur 1 200 m2 au cœur d’une petite bananeraie, le Chenot Spa, l’un des six au monde, est l’un des grands points forts du palace. Dans une atmosphère raffinée et feutrée rappelant celles des thermes antiques, on y bénéficie des bienfaits de la célèbre méthode Chenot, combinaison unique de soins et de régimes qui, en synergie les uns avec les autres, visent à protéger le corps des dommages causés par l’accumulation des toxines et du vieillissement prématuré. Les protocoles de ces traitements se basent sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise associés aux sciences médicales et aux technologies diagnostiques les plus avancées. En parallèle de ces protocoles exclusifs, le spa de Selman Marrakech offre deux piscines et un bassin intérieurs chauffés, où il fait bon se prélasser après un soin, un massage, une séance d’hydrothérapie ou encore un hammam.
Cheval roi
certains palaces exposent une collection privée d’œuvres d’art, Selman Marrakech propose de découvrir la plus belle race de chevaux au monde – le pur-sang arabe – patrimoine vivant du Maroc et de sa culture qui fait l’âme de l’hôtel. Face au Pavillon andalou, le haras se compose de deux somptueuses écuries, conçues comme des palaces à part entière par Jacques Garcia où seize boxes accueillent la collection privée de Selman Arabians, élu depuis 2014 meilleur élevage de pur-sang du royaume.
Pour apprécier au plus près la beauté de ces chevaux, le palace a imaginé toute une offre de services originaux mêlant gastronomie et spectacle tels que les très prisés diners privés à la “Table secrète” au cœur des écuries, ou encore les petits déjeuners, déjeuners Signature qui permet d’assister à une parade des plus beaux étalons à quelques centimètres de soi. Selman Marrakech s’est aussi associé à l’école KrC Horse Show afin de proposer au sein des jardins de l’hôtel des activités de dressage classique, de travail en liberté, de voltige, mais également des parades équestres. Autant de disciplines mises en scènes dans des créations uniques afin de faire vivre au public des moments magiques et inoubliables.